Le comité ne décernera pas de prix Ewart-Daveluy en 2024.
Les index présentés ont fait plusieurs choses très correctement et ont relevé les défis de textes complexes. Cependant, nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’aucun n’a atteint le niveau d’excellence associé à ce prix.
Le comité ne s’attend pas à des index parfaits, mais remplir la plupart des critères est essentiel. Tous ces critères relèvent des meilleures pratiques associées au travail d’indexation. Les critères sont disponibles sur le site Web de la SCI/ISC.
Prenez quelques moments durant l’été pour revoir ces critères et utilisez-les pour vos projets à venir. Ensuite, vous serez sur la bonne voie pour soumettre un index pour le prix Ewart-Daveluy en 2025.
L’appel aux candidatures pour le prix 2025 aura lieu à l’automne. Il n’y a aucune restriction en matière de thématique ou de genre, nous prenons en compte toutes les sortes d’ouvrages : manuels scolaires, livres de cuisine, livres d’art, manuels d’instruction, mémoires et bien d’autres.
Montrez-nous comment vous avez surmonté de manière créative les défis, conduisant à un guide bien structuré, facile à consulter, clair et exhaustif destiné à tous les utilisateurs!
François Trahan, coordinateur du prix d’indexation Ewart-Daveluy 2024 de la SCI/ISC, Stephen Ullstrom et Heather Ebbs